Le 23 Clauzel – Julie Rivière

Ce soir, je suis allé dîner au 23 Clauzel – Julie Rivière.
J’ai trouvé ce restaurant sur la fourchette; les photos des plats m’ayant mis l’eau à la bouche, je me suis dit : « il faut que je teste ! ». Aucune de mes amies n’étant disponible, j’y suis allé avec ma maman.

Dans ce restaurant à l’ambiance tamisée, nous avons été accueillies par le chef de rang, qui nous a invitées à laisser nos manteaux au vestiaire. Délicate attention, ma maman ayant un manteau long.

Pour la commande des plats, nous avons toutes les deux choisi de prendre un plat et un dessert :

Magret de Canard du Sud Ouest rôti, sa gastrique à l’orange (caramel à l’orange), mousseline de céleri en plat et Emulsion de caramel aux éclats de nougatine et son coulis de chocolat noir pour moi,
Médaillons de mignon de porc lardés, à peine crémés, duo de mousselines de carottes à l’orange, Kumquats confits en plat et Petits choux façon « Profiteroles » garnis de crème glacée à la pistache, chocolat noir chaud, amandes effilées, pour ma maman.

Il faut commander tout le repas en même temps, les plats étant réalisés à la commande. Le temps que les plats arrivent, le serveur nous a apporté une mise en bouche : un duo de saumon et cabillaud aux petits légumes qui en dit déjà long sur la finesse des plats.

Le bon plan : Des assiettes qui contiennent juste ce qu’il faut, des saveurs digne de ce restaurant chic..
Le canard était cuit comme je l’aime et l’association avec le céleri est une franche réussite ! C’est ce genre de repas où l’on a pas envie de goûter le plat de l’autre (ce que l’on fait souvent avec mes amies) car cela mélangerait les saveurs et gâcherait le plat. Il en est de même pour les desserts, ma maman, bavarde, s’est arrêtée dans son histoire à la première cuillerée; et ne l’a repris qu’après avoir fini et m’avoir dit : »C’est très bon, le chocolat est parfait ».
Mes félicitations à la chef !

Compter 25 euros grâce à la fouchette pour un E/P/D/Verre de vin/café.

Le 23 Clauzel – Julie Rivière
23 rue Clauzel
75009 Paris

Source image : site du 23 Clauzel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s