Oslo

Du lundi 11 au Jeudi 14 mai, je suis partie à Oslo. Destination rêvée depuis un moment, j’ai enfin pu découvrir la capitale de la Norvège; située à 2h de Paris en avion.

Contrairement à ce à quoi je m’attendais, cette ville n’est pas jolie en terme d’architecture car elle est très « européanisée » : on y trouve des H&M et des l’Occitane en provence à chaque coin de rue. Cependant, tout ce qu’il y a à visiter est intéressant : le musée viking, le musée maritime ou le musée du Ski (Holmen Kollen) est génial. Moi qui n’iame aps le Ski, j’ai pu en faire virtuellement grace au simulateur situé à l’entrée de la « station ».
J’ai également pu visiter le musée Munch qui en ce moment fait un parallèle entre le travail du peintre du célèbre cri et celui de Vincent van Gogh qui, de ce que j’ai pu apprendre au musée, se sont inspirés l’un l’autre. Il est également possible de faire un tour de bateau, sachant que ceux-ci font parti des transports publics, afin de rejoindre l’autre rive (en effet, Oslo est bordé par plusieurs fjords).

Lieux visités :
Folkemuset (Musée folkorique)
Musée viking
Kon-Tiki museet (Musée à propos d’une traversée du Pérou à la nouvelle Guinée réalisée par un capitaine norvégien)
Musée maritime
National Gallery
Musée Munch
Skimuseet et son tremplin datant des jeux olympiques
Musée de la ville d’Oslo et son jardin
Cathédrale d’Oslo
Jardin botanique face au musée Munch

Le Bon Plan : Si on va à Oslo pour visiter, il est conseillé de prendre un Oslo Pass, celui ci permet de visiter les musées et de prendre les transports (bus, tram, métro, bateau) gratuitement. Le pass vaut un peu plus de 50 euros/personne mais sachant que la vie est très chère là-bas, il est très vite amorti et du coup, il permet de voir à peu près tout ce que l’on veut sans avoir à penser au prix. Il est également plus économique d’acheter à manger au Kiwi, le supermarché norvégien. Les restaus sont HORS DE PRIX : nous avons payé 12 euros par personne pour un simple kebab sans boisson (pour comparatif, à Paris la même chose nous aurait couté entre 4 & 6euros).

Source image : Google Image 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s