Le café barge

Vendredi, j’ai fêté le non-anniversaire d’Eva’B. Et comme on aime bien les bons restaus et qu’elle m’avait dit vouloir manger sur un bateau, je l’ai emmené au café barge.

C’est quoi ? Le café Barge, c’est un restau-péniche, super bien décoré, qui donne l’impression d’être une princesse ! On dine avec vue sur la seine, dans des fauteuils ou des banquettes dans un style un peu roccoco.. C’est vraiment chouette! (C’est là que toutes les festivités du printemps du Bonbon se sont tenues).

C’était l’anniversaire de ma cop’s alors on ne s’est pas privées : cocktail au champagne en apéro (12 euros, qui pour celui d’Eva, lui a duré tout son repas), et E/P et café gourmand.

En entrée, millefeuille d’avocat et crevette chacune. Je ne sais pas si Eva s’attendait a la même chose que moi, mais j’imaginais un plat dressé un peu comme à la maison, une tranche d’avocat avec des crevettes dessus ou à coté, et voilà. Et bien pas du tout ! L’avocat et les crevettes sont mélangés dans une petite sauce délicieuse, sur chaque étage séparés par une feuille de brique qui se marie très bien parce qu’elle donne l’avantage d’apporter un peu de croquant au plat. J’ai beaucoup aimé.

En plat, j’ai pris un magret de canard, sauce au foie gras et sa purée de pomme de terre à la moutarde à l’ancienne et Eva un risotto au parmesan et noix de saint Jacques.
Pour ma part, je remarque tout de suite si je vais me régaler ou non quand le serveur me demande la cuisson du magret, ce qui a été le cas. (J’en ai mangé dans des restaurants quelconque où on ne demande pas et ou le canard est arrivé beaucoup trop ou pas assez cuit, ce qui gâche un peu le plat).
La sauce au foie gras savoureuse au possible et avec le magret c’est juste parfait ! Petit bémol sur la purée: la moutarde à l’ancienne n’apporte pas grand chose.
Eva a pris tout son temps pour déguster, et je crois l’avoir entendue faire « hummm » à chaque bouchée !

Apres ce repas fastueux, on s’est dit qu’un dessert serait surement de trop, nous nous sommes rabattues sur un café gourmand. Celui-ci comprend une salade de fruit, un financier au matcha, et un genre de panacota au citron qui ne ma pas du tout plu, Je l’ai trouvé beaucoup trop acide. Eva a apprécié, elle.

Le bon plan : Pour diner, il y a plusieurs formules :  entrée/plat/dessert, 39 euros ou Entrée/plat ou plat/dessert, 29 euros.
La péniche se situe en face du Wanderlust malgré ce que RATP peut dire ( il fait sortir à quai de la gare, mais gare de lyon c’est BEAUCOUP plus près). Le restaurant est réservable sur la fourchette et les plats changent selon saison.

Le café barge
5 port de la rapée
75012 Paris

Source image : Le site du café barge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s