Le vénitien

Avec ma copine Doudou pendant un moment, c’était la galère pour se voir. Mais il a bien fallu puisque que nous partons en vacances ensemble. Pour la première version de notre périple « Vacances » (il y en a eu au moins 3), on a décidé de se retrouver au Vénitien.

C’est quoi ? Le Vénitien, c’est un petit bistrot-restau que j’ai découvert en allant au ciné. En effet, il se trouve en face de l’UGC Opera (eh oui, en plus de tous les Gaumont, il y a un UGC à Opéra) et comme nous étions arrivés en avance, on s’est posés dans ce petit bar.

« Opéra, on connait, le boulevard des capucines aussi, c’est cher pour ce que c’est, franchement !  »

Le bon plan : Eh bien non, coincé entre le HD diner, et le Moutarde Street (qui, lui, est beaucoup moins bien niveau rapport Qualité/prix, soit dit en passant), c’est vraiment l’enclave du bon et pas cher dans un quartier pas vraiment réputé pour ça. Au Vénitien, on mange un croustillant de chèvre chaud qui fait rêver (14e), avec sa sauce au miel et sa salade plus que copieuse ! Si l’optique est juste de se poser le temps que la séance ne commence, compter 5-6 euros pour des cocktails en happy hour.
Plusieurs de mes ami(e)s recommandent la tarte tatin qui serait Excellente !

Le truc top dans ce restau c’est qu’ils ont une terrasse assez spacieuse, ou il est même possible de rajouter des tabourets à certaines tables afin que tout le monde puisse s’assoir. Sauf que quand l’hiver arrive, on a vite froid dehors, malgré les pseudos chauffages qui chauffent à trois mètres, mais pas toute la terrasse. Du coup ils ont investi dans des plaids ! Ils sont tout doux, tout chauds, et surtout grâce à eux, on peut continuer à boire notre verre dehors sans mourir de froid !

Le vénitien 
23 boulevard des Italiens
75002 Paris

Source image : Trip advisor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s