Le pavillon des canaux

Le Pavillon des canaux, cela fait un moment que j’en entends parler (leur brunch serait fabuleux, d’après Trip advisor). Mais aussi à cause de l’exposition Twin peaks qui est présente jusqu’à lundi 29 février. Ni une, ni deux, on a décidé d’y aller avec Carla & Tanguy. 

C’est quoi, le pavillon des Canaux ? Le Pavillon des canaux est une maison orientée pour recevoir des gens autour d’un verre. Comment ça, une maison ? Eh oui, toutes les pièces de la maison sont aménagées pour que quiconque puisse s’assoir. Dans toutes les pièces, oui oui. Du salon à la salle de bain, de la cuisine aux chambres. Et cela donne vraiment une impression d’être chez des amis. En ce qui nous concerne, nous avons pris le goûter dans la baignoire. Cela donne une toute autre ambiance !

C’est quoi, Twin Peaks ? Twin Peaks ou Mystères à Twin Peaks est une série télévisée américaine créée par Mark Frost et David Lynch. La série a connu deux saisons et a été diffusée pour la première fois sur la chaîne American Broadcasting Company du 8 avril 1990 au 10 juin 1991.
(source : Wikipédia)

La série commence sur la découverte du corps de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue & aimée de tous, emballé dans un sac plastique sur le bord de la rivière.
Est désigné l’agent du FBI Dale Cooper pour mener l’enquête. Celui-ci découvre alors tous les secrets des habitants de la petite ville de Twin Peaks.

Le bon plan : L’idée de prendre son goûter ou son verre autrement qu’autour d’une table bancale est très originale. Comme nous y sommes aller pour goûter, nous avons pris une part de cake au citron et pavot pour Carla et moi, Tanguy preférant une part à la banane. Les deux étaient moelleux et raffinés, n’ayant pas la lourdeur habituelle du cake. Avec une boisson chaude nous en avons eux pour 6 euros chacun.

12771513_1677232932557949_4416082752244649363_o.jpg

(Copyright : Carla Nykiel)

On peut bien sûr se poser aussi autour d’une jolie table, pour les plus conventionnels, aussi à l’intérieur que sur la petite terrasse. Avec quelques rayons de soleil et les quais a cotés, on ne s’imaginerait plus à Paris !

Le pavillon des Canaux
39 quai de Loire
75019 Paris

Crédits photo : Stéphanie L. pour Yelp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s