Le réciproque

J’aime bien aller découvrir le 18e. J’y découvre quelques pépites cachées notamment le restaurant Le Réciproque. Le Bonbon, en a parlé, il fallait que je teste !

 C’est quoi ? Le Réciproque est né de l’amitié entre Sylvain Gaudon et Adrien Eggenschwiler. Ils se rencontrent sur les bancs de l’école de Gregoire Ferrandi – l’école la plus réputée dans l’enseignement au métier de chef- et l’idée de monter un restau ensemble y grandie. Apres deux ans de recherche, leur rêve devient réalité !

Arrivée tard, le restau est le seul endroit allumé de la rue. On y trouve de la pelouse synthétique sur la terrasse, mais nous choisissons de nous mettre à l’intérieur. Tout est très sobre, très chic mais avec une petite note décalée.

Nous partons sur la formule à 35 euros, entrée, plat, dessert. C’est ça, ou à la carte.
Comme souvent dans les restaus chic, on nous amène une mise en bouche. Cette fois, c’est un gaspacho dans une verrine toute mignonne. Elle a été suivie par un raviole ouverte de foie gras et bouillon de queue de boeuf. C’est une entrée, du coup en format réduit mais très bon, très fin. Le foie gras est poêlé, dans la raviole et le bouillon donne une légère note acide qui relève le tout.

Arrive par la suite une cannette rôtie accompagnée d’oignons grelot et de petites carottes glacées. La première fois que j’ai mangé de la cannette c’était il y a deux ans. Je m’étais régalée, mais n’en avais jamais remangé de peur de ne pas ressentir ce même plaisir. Et je l’ai ressenti cette fois ! Cuisinée à la perfection, elle fondait sous le couteau et dans la bouche.

En dessert, j’ai pris une tarte à la nectarine et glace vanille. Des nectarines mûres comme il faut posées sur une crème pâtissière à même le biscuit sablé. Un peu trop lourd pour ce fastueux repas, mais cela ne m’a pas empêché de tout manger.

Compter 35e pour E/P/D

Le Réciproque
12 rue ferdinand Flocon
75018 Paris

Crédit photo : Guide Michelin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s