Le Baranaan

Il y en a quelques un dans Paris mais pour en avoir fait plusieurs, c’est celui la le meilleur : Le Baranaan – Bar caché au coeur du 10e arrondissement.

Le Baranaan est un bar caché situé rue du faubourg saint martin dans le quartier de Strasbourg Saint Denis, derrière une boutique (un coffee shop selon le Bonbon) déserte en cette veille de week-end. Malgré l’adresse, et les bonnes indications j’ai cherché un peu avant de comprendre que « derrière » signifiait qu’il faille rentrer dans la boutique pour accéder au bar. Le jeune « vendeur » nous dirige vers une porte qui donne sur un sas au papier peint tropical et nous invite à ouvrir la porte qui se trouve devant nous une fois qu’il aura fermé celle par laquelle nous sommes arrivés.
C’est la qu’on découvre le bar. Il a été fait de façon à ressembler à un train indien : Des banquettes, des videos d’extérieur de train et des pannières afin de poser ses effets personnels. Les verres se déclinent sur un passeport indien et le billet de train fait office de Menu. Très original et dépaysant.
C’est un peu bruyant mais nous arrivons plus ou moins à nous entendre; suivant la foule présente (les clients arrivent étrangement par vague). Les serveurs sont aux petits soins pour tout renseignement concernant la carte, qui, si elle n’est pas donnée, n’en est pas excessive au vu du rapport qualité/prix.
Vraiment top !

Compter 12e les cocktails, 18e pour les wiskies et entre 4 & 10euros pour manger.

Le baranaan
7 rue du faubourg Saint martin
75010 Paris

Crédit photo : Baranaan instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s