Restaurants

Restaurant Julien François

Il y a quelques temps j’ai découvert un super bon  plan : Manger dans un restau gastronomique haut de gamme sans y laisser un bras. Apres plusieurs réservations refusées, on a enfin pu tester… 

Le Bonbon titrait « le restau gastro le moins cher de paname ». Cela a forcement attiré mon attention. Le plan, c’est d’aller manger dans une école hôtelière, et notamment l’école Jean DROUANT située dans le 17e. Après plusieurs réservations infructueuses (Vacances, épreuves, etc), l’une d’entre elles a été acceptée du coup avec l’Homme nous avons réservé pour le 8 de ce mois.

 

Arrivés pour 19h30, nous avons déposés nos manteaux au vestiaire avant d’être accueillis par les étudiants qui nous ont proposé divers apéritifs signature. Nous avons choisis un « mojidos » : tous les ingrédients du mojito mais sur une base calvados. Goutu !

La suite s’est composée d’une mise en bouche de foie gras poêlé, d’une entrée salade de morilles et œuf coulant, puis un cabillaud en croûte de chorizo et légumes d’automne (patate douce, carotte, citron confit, pomme de terre) d’un dessert autour du citron (cheesecake sur son lit de corn-flakes soufflés et glace au chocolat) et de quelques mignardises (nems au chocolat, truffe et sablé au citron). On s’est vraiment régalé avec l’impression d’être dans un gastronomique mais sans le coté guindé. Comme une impression d’être à la maison !

La salle était comble, je comprends que mes réservations aient été refusée auparavant. Cependant la clientèle est assez disparate entre des couples jeunes & moins jeunes mais aussi des copines qui semblaient fêter une occasion ou même des groupes d’amis

Compter 56 euros pour 2 personnes avec les apéritifs.

Ecole Jean DROUANT
20 rue MEDERIC
75017 Paris

Crédit Photo : Ecole Jean DROUANT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s