Restaurants

Too Good to go

Toujours à l’affût de bons plans, j’ai découvert il y a peu un concept : manger les surplus des restaurants. Dit comme ca, ca ne vend absolument pas du rêve, je suis d’accord. Cependant, sur Too Good To Go, les commerçants proposent des plats et des produits frais du jour 2 à 3 fois moins cher à venir collecter à l’heure indiquée. En cette tendance « d’anti-gaspi », manger un plat frais du jour en le payant 2 à 3 fois moins cher;  ne serait-ce pas une alternative ? – C’est le concept de Too Good to go 

Too Good To go est un entreprise fondée par Lucie BASCH en avril 2016. Le concept est de lutter contre le gaspillage alimentaire. « Nous contribuons à sauver la nourriture trop bonne pour être jetée (« Too Good To Go ») en mettant en relation des commerçants de bouche ayant des invendus à la fermeture et des utilisateurs prêts à les récupérer à prix réduits. » – écrit l’équipe sur le site internet.

Dans les faits, en téléchargeant l’application disponible sur Play & Apple store, les commerçants de bouche ayant des accords avec le service proposent les invendus du jour à prix cassés. Comme l’application fonctionne en géolocalisation, plus besoin d’aller courir dans le 15 arrondissement quand on habite à l’opposé parce que le seul partenaire s’y trouve (comme dans d’autres applications du genre). On commande au restau d’en bas, et on va le chercher à l’heure indiquée (il n’y a pas de livraison). Cela fonctionne autant pour un dej que pour un diner ou même un encas. On déguste donc son plat surprise (nous avons rarement le choix sur le contenu) à moindre coût. Et en plus c’est bon pour la planète !

 

Too Good To Go
Téléchargement ici 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s