brEAThe restaurant

Le confinement à fait du mal à beaucoup de restaurateurs; certains reprenant petit à petit en livraison pour notre plus grand bonheur (et sans aucun doute le leur). C’est le cas de brEAThe qui propose une partie de sa carte en livraison. Et ca tombe bien, j’avais envie d’essayer depuis un bon moment !


Réalisant eux-même les livraisons ou passant pas uber eats pour les plus près, brEAThe est un restaurant 100% vegan situé dans le 9e arrondissement de Paris. Cela fait un moment que je les suis sur Instagram, les posts étant d’une très belle esthétique, d’autant que je m’intéresse beaucoup à changer mon alimentation (le confinement nous conforté dans notre transition).

Du coup, Samedi dernier, il faisait gris, je motive mon homme, lui présente les plats. Charmé, lui aussi, on décide de commander – ayant vu peu de temps avant que les livraisons étaient possibles dans tout l’intramuros & même un peu plus loin.
Je prends contact, donc, avec le restaurant et je dialogue avec une femme charmante qui me renseigne sur les modalités. On part sur une box apéro, le burger CBO & les ravioles vapeur.
J’ai commandé un peu tard, ils nous annoncent un peu d’attente mais quand c’est bon, ca mérite de patienter un peu.

Un peu plus d’une heure plus tard, arrivent nos plats. Un petit tour en cuisine pour réchauffer tout ca, et c’est parti pour la dégustation. La promesse est belle :
Onion rings (x4),  Falafels (x4),  mini Arancini au « fromage » Bleu (Jay&Joy) (x4) et sauce rouille au safran
« Chicken », « Bacon » & Onion : Steak de seitan pané façon «Poulet», tranches de « bacon », sauce mayonnaise maison et oignons croustillants, « Cheddar » maison, pickles de cornichon et salade verte
Farce de seitan à l’ail des ours. Accompagnement : Chou pak choï, carottes et champignons shiitake sautés à l’huile de sésame grillé, huile pimentée et bouillon léger de miso maison.

Et elle est clairement tenue ! Concernant la box apéro – j’avais dejà gouté le Jeanne de chez Jay & Joy seul lors du veggieWorld et il ne m’avait pas laissé un bon souvenir. Cuisiné en croquette comme cela, c’est celle que j’ai préféré !! Les onions rings étaient comme on les attend : Croquants & fondants… Cette box est faite pour être partagée, c’en est presque dommage, on a envie de tout garder pour soi !

Concernant le burger, j’ai été assez époustouflée. En effet, le « poulet » en a vraiment la texture, même monsieur y a regardé à 2x.

Quant aux ravioles, c’est ce que j’ai personnellement moins aimé (évidemment après avoir mangé tout le reste avant!), car j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de farce, et que donc nous n’avons que le gout de la raviole. Cela n’empêche que le bouillon dans lesquelles elles baignaient avait vraiment très bon gout, relevé comme il faut, il parfume parfaitement ce plat.

Il est certain que nous recommanderons sur place -quand on pourra- ou en livraison, d’autant que je suis déjà curieuse de gouter leur Paris-Brest (mon dessert préféré)!

Compter 37€ pour notre repas

Soutenons les restaurateurs autant qu’on peut !

brEAThe Restaurant

16, Rue Henry Monnier
75 009 Paris
>>Pour commander : https://www.instagram.com/breathe.restaurant/<<

crédit photo : Marye les bons plans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s