Croquettes de chou-fleur

Le confinement est arrivé à sa fin (enfin !) mais ce n’est pas une raison pour reprendre ses mauvaises habitudes. Je continue donc les petits plats maison, et grâce à Lloyd Land, j’ai découvert une recette de croquettes de chou-fleur au top !

Il faut savoir que jusqu’à présent, je détestais ce légume. Ma mère a eu beau me répéter inlassablement que c’était bon et bien peu importait la préparation, je n’ai jamais aimé l’amertume et l’odeur que ça dégage. Mais les goûts changent en grandissant (ou on apprend à cuisiner par soi même ?) et en testant cette recette, j’ai changé d’avis !

Pour la réaliser il suffit donc de :
un chou-fleur détaillé en fleurette,
des épices — pour ma part j’ai utilisé des épices cajun,
1 verre de farine,
1 verre d’eau,
de la chapelure.

Préchauffer le four à 180°.
Réaliser le mélange eau/farine qui va servir de liant à la chapelure et intégrer les épices. Couvrir intégralement la fleurette du mélange puis la tremper dans la chapelure. Réserver sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson jusqu’à épuisement et enfourner à 180° pendant 20 min. On peut le déguster comme ça, j’ai choisis de passer un pinceau plein d’un mélange crème végétale/moutarde sur un côté et de faire gratiner avec du fromage râpé. Ceci fait, on laisse 10min de plus et c’est prêt !

Lloyd Lang a choisi de les servir avec du riz et des edamames, j’ai pour ma part servi ces croquettes avec du quinoa et des fèves. Et bien résolument, le chou- fleur et moi, on est presque devenus copains !

Crédit photo: Marye les bons plans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s