Voyage

Lisbonne

Pour les vacances d’été, j’aime bien partir à l’étranger. Cette année, cap sur Lisbonne ! 

Lisbonne est la capitale du Portugal. Situé à 2h de paris en avion, c’était la destination parfaite pour profiter du soleil et de la mer en ce début du mois d’août.
Nous sommes partis du 28 juillet au 6 août. en prenant nos billets quelques mois à l’avance, nous avons réussi à trouver des billets à moindre coût (avec un bagage en soute).

Sur place, nous avons logé dans le quartier de Graça, à deux pas du Panthéon national (je ne me souviens plus du nom en Portugais) qui se visite pour 4e, ainsi que du château de Saint Georges (Castelo de Sao Jorge). Compter 34e l’entrée pour deux, ce dernier, bien qu’il propose un panorama sur toute la ville n’est pas un château habité. En effet, il a été construit pour protéger la citadelle de l’envahisseur. Est disponible à l’intérieur La Camera Obscura, qui permet de découvrir Lisbonne en temps réel.
A pied, nous avons pu également rejoindre le musée du Fado (Museu do Fado) (10 euros pour deux). Ce musée permet vraiment de découvrir toute la culture de ce chant traditionnel portugais.

Afin de découvrir le reste de la capitale, nous avons pris le tram 28 (le plus vieux de Lisbonne), un des 4 restant sur le 11 précédemment existant. Grâce à lui, nous avons pu rejoindre principalement la gare de métro Martim Moniz (ligne Verte).

IMG_20170801_131512.jpg

Lisbonne est desservi par 4 lignes : Les lignes Verte, Bleue, Jaune et Rouge. En descendant à Oriente sur la ligne rouge (Dont le terminus est l’aéroport), nous avons pu visiter l’Océonarium (36 euros pour deux) de Lisbonne qui se situe à proximité du Parc des Nations (Parque de Naçao) qui est une structure à l’instar de la Tour Eiffel crée pour l’exposition universelle 1998. L’Océonarium est le plus grand d’Europe, 3e plus grand du monde. On a pu y observer beaucoup d’espèces de poissons, raies, requins mais aussi des loutres, des drôles d’Hippocampes et des pingouins/manchots entre autres.
Au terminus de la ligne Bleue (Cais do Sodré), nous avons pu prendre le bateau dans le but de nous rendre à Almada découvrir le Christ Roi (Cristo Rei). Véritable réplique du Christ Roi de São Paulo, celui-ci est situé à 87m de hauteur. On peut y admirer une vue magnifique sur toute la côte Lisboète.  Il a été édifié dans le but de remercié Dieu de la non-implication du Portugal dans la deuxième Guerre Mondiale et protéger Lisbonne. Cette statue est réellement impressionnante.

Cais do Sodré est également la gare routière. Nous avons donc pris le train direction la banlieue de Lisbonne. Bélem tout d’abord afin de voir la célèbre Tour. Nous ne sommes pas montés, je ne connais donc pas le prix. On en a profité pour aller manger des Pasteis de Nata à la pastelaria (un équivalent de nos pâtisseries) Pasteis de Bélem. Servies tièdes même à emporter, on s’est régalés !

IMG_20170804_113016.jpg
Puis, sur ce même train, nous sommes allés à la plage. Nous avons préférer descendre à Caxias qu’aux plages touristiques d’Estoril et Cascais. La plage est aux pieds de la station de train, et dispose d’un bar de plage. Mais surtout, qui dit moins touristique, dit moins d’enfants qui courent et qui crient !! Nous l’avons également trouvée plus agréable parce que plus loin du port et des odeurs qui en émanent.

Niveau Gastronomie, nous étions en pleine période touristique. Avant de partir, on avait dit : »Vous allez voir vous mangerez pour pas cher ! ». Je n’ai personnellement pas trouvé que c’était BEAUCOUP moins cher qu’à Paris. En moyenne nous avons mangé pour 25e euros à 2 avec du vin. Le restau le plus intéressant économiquement fût celui de Belem, en face de la pastelaria avec ses nappes bleues et blanches (je n’ai évidemment pas noté le nom..). 20 euros pour deux plats très bien servis (mon assiette débordait !) et un quart de vin.
Le meilleur a été à Lisbonne en face du musée du Fado : Flor dos Arcos. Le personnel n’est pas des plus aimables, mais il a l’avantage de parler français. Nous avons pris une morue à la crème tous les deux, et c’était vraiment très bon !

Niveau budget, en ne regardant pas à la dépense, notre voyage nous est revenu à 330 euros par personnes sans compter l’hébergement et le vol pour 10 jours sur place.

 

Crédit photo : maryelesbonsplans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s