Lithang

Ca faisait un moment que ma maman me parlait de ce fameux restau Tibétain qu’elle a vu au détour de ses promenades internétaires.. Pour son anniversaire je me suis dit Banco ! 

Apres une journée bien remplie, anniversaire oblige nous sommes donc allées chez Lithang.

C’est quoi ? Lithang est un restaurant Franco-tibétain situé dans le 5e arrondissement de Paris créer par un couple, lui tibétain, elle française mais fondamentalement inspirée par la culture et la philosophie du pays de son époux.
La carte a été spécialement conçue afin de faire découvrir la cuisine tibétaine à nos papilles européennes.

La patronne du restaurant nous à fait partager sa philosophie et son histoire. Elle est très douce et lorsque je lui ai dit que c’était l’anniversaire de ma Maman, elle a tenu à faire un geste pour elle. Une très belle surprise aussi bien pour elle que pour moi.

Qu’est-ce qu’on mange ?  Les menus se déclinent en végétarien ou non, et il est possible de mixer les deux. J’ai pris pour ma part, un menu végétarien, ma maman et ses amies ont mixé.

En entrée nous avons pris : Une Tsel Tsamthuk, Soupe à la ‘tsampa’ (farine d’orge grillée), agrémentée d’épinards pour ma maman, une salade de Comté aux noix pour moi.

Elles ont parlé de la soupe comme une vraie merveille relevée à souhait, leur faisant découvrir des saveurs et des textures. Pour ma part, c’était une salade de comté, rien de très extraordinaire.

En plat nous nous sommes régalées avec des Tsel momo, de leur nom tibétain qui sont des Raviolis fourrés aux légumes, cuits la vapeur, servis avec une salade composée. Il faut savoir que le ravioli ne soit pas trop sec, ils rajoutent du fromage de chèvre. C’est très bon, très original pour nos petits palais européens.
Dans les légumes, il y avait des épinard. Pour être honnête, je n’aime pas ça, en général. Je n’aime pas la texture, j’ai l’impression de manger une pâte me rappelant le carton mouillé (Non je n’ai jamais mangé de carton mouillé). Et malgré mon dégoût théorique pour cet aliment, j’ai trouvé ça excellent car il n’est pas présent en bouche. C’est vraiment une super découverte !

J’hésitais à prendre un dessert mais étant donné que c’est compris dans le menu, je me suis laissée tenter  par un Drésil,  du Riz parfumé aux raisins secs, noix de coco, noix de cajou et miel. Oui, du riz en dessert. Non, cela ne ressemble en rien à un riz au lait. C’est du riz sucré. Dis comme ça, ça n’a pas l’air appétissant du tout et pourtant.. C’est très surprenant, beaucoup plus que tous les autres plats. Mais cela n’en reste pas moins bon.

Une très bonne découverte pour toute personne souhaitant déguster un repas en immersion complète.

 

Lithang
318 Rue Saint-Jacques
75005 Paris

 

Crédit photo : Trip advisor 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s