Maguey

L’autre jour, je suis allé diner chez Maguey.

C’est quoi ? C’est un restaurant au concept étonnant. En effet, en guise de carte, on nous donne 4 adjectifs qu’il faut mixer afin de donner la dynamique du repas. J’ai choisis Ouaté et Capricieux (les autres étant Intrépide et Enthousiaste). Evidemment avant cela, les serveurs demandent si qui que ce soit a une allergie à un aliment ou une intolérance, et peuvent aisément vous orienter vers un autre menu si tel est le cas.
Le restaurant propose deux formules, l’une avec accord des vins, l’autre sans. Je n’ai testé que celle sans, en prenant un verre de vin en apéritif.
J’aime vraiment beaucoup ce restau parce qu’on est sûr de bien manger mais on ne sait pas quoi (Le menu change chaque mois) !  Peu importe le plat, tous les aliments se marient extrêmement bien ensemble, on sent qu’il y a eu de la recherche autour. C’est un vrai voyage gustatif : en entrée, j’ai mangé une mousseline d’asperges blanche et réglisse, tempura et nougatine d’orange. Suivi d’un poisson. Je n’en dis pas plus puisque tout le concept est basé sur la surprise du repas et sur les saveurs qu’on découvre dans son assiette. J’ai même fait découvrir à ma copine des saveurs de son plat à coté desquelles elle passait !

Le bon plan :  Maguey c’est un parenthèse gustative inattendue dans le décor du marché d’Aligre. Même le restau en lui même est joli car très conceptuel. En revanche, ce n’est pas vraiment donné pour des bourses étudiantes, compter 50e/pers. CEPENDANT, la Fourchette offre une réduction de -20% à -30% sur l’addition, et quand il est question de manger, de découvrir, de voyager comme on le fait chez Maguey, ça vaut le coup !

Maguey
99 rue de Charenton
75012 Paris

Source image : Stylistic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s