Voyage

Le manoir des Bertinières – Cravant les Côteaux

En ces périodes de fêtes, nous avons voulu nous faire une petite escapade en amoureux. Direction Chinon, pour décourvrir le Manoir des Bertinières.

Quand j’ai quitté mon ancien boulot, mes collègues m’ont offert une smartbox pour une « escapade » gourmande. En quête d’une destination pour un week-end en amoureux, nous avons décidé de l’utiliser. En voiture Simone, on part à Chinon ! Enfin non, à Cravant-les-Côteaux exactement, petit village d’environ 700 âmes situé à 9 km de Chinon.
Pour être franche, on a surtout choisi l’endroit pour les photos : un grand Manoir qui nous promettait une chambre classe et confortable.

Malgré le vent et la pluie de ce week-end de décembre, nous arrivons à bon port. Le propriétaire nous accueille comme si nous étions attendu, comme si nous faisions partie de la famille. Il nous installe – la chambre est confortable. Composée d’une psyché, d’une petite table, d’un grand lit & de la salle de bain attenante et d’un divan, on se sent vraiment à la maison !- et nous annonce que le repas sera prêt vers 20h; cependant si nous le voulons, nous pouvons descendre un peu avant pour prendre un apéritif avec les autres convives de la maison. Ah oui, c’est une maison d’hôtes; pas un hôtel !
Le manoir se compose de 5 chambres, 4 sont occupées ce soir là.

Nous voici donc à 19h, autour d’un verre de Chinon (vin local, forcément !) à  discuter de tout et de rien avec les autres occupants. Les propriétaires nous expliquent l’historique du Manoir : Une ancienne maison de famille qu’ils ont acheté et rénové en 6 semaines (!!) pour en faire une bâtisse accueillante. Tout est blanc, chaleureux; la gentillesse & le partage des propriétaires fait chaud au cœur.

Passons à table: le repas en trois services commence par l’entrée – pour ce soir là : une quiche au thon. J’ai été agréablement surprise de la justesse des saveurs !
En plat, L’hôtesse nous amène une viande si moelleuse que tous les convives se posent la question de l’espèce. La réponse tombe : c’est un  porc de 4h au vin rosé. Un vrai délice, je vais peut-être tenter de la faire à la maison !
Le dessert était une part de moelleux au chocolat avec sa crème anglaise. Un peu lourd pour cette fin de repas, mais qui dit non à du chocolat ?!

Dans le package était également compris le petit-déjeuner. Différentes sortes de pains & brioches nous ont été concoctés par la propriétaire, qui met un point d’honneur à nous satisfaire (service à table des boissons chaudes). Une fois le thé/café avalé, nous devons déjà repartir.

Cet endroit est une très belle découverte, nous y retournerons si nous redescendons dans le coin. Compter 95€ la nuit en chambre double.

Le Manoir des Bertinières
4 Impasse des Bertinières,
37500 Cravant-les-Côteaux

 

Crédit photo : Marye les bons plans

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s